Festival Grands Zyeux p’tites Zoreilles

Mardi 23 octobre Annie Cortès est venue présenter son « Carnaval des Animaux ».

Aujourd’hui c’est jour de trêve. Le lion, nommé Maître de Cérémonie, a la lourde tâche de réunir tous les animaux pour la grande fête du Carnaval. Ce spectacle, haut en couleur, fait la part belle au mime et à la poésie. Une grande fantaisie zoologique sur la musique du Carnaval des Animaux de Camille St Saëns.

Des animaux tous plus beaux les uns que les autres, une mise en scène soignée, un masque de lion impressionnant et une artiste silencieuse dont l’expression gestuelle cadrait parfaitement à la musique

Les différents tableaux magnifiés par la musique de Camille Saint Saëns ont soulevé l’enthousiasme des spectateurs venus en nombre et en famille.

L’attention montrée par les enfants émerveillés témoignait la qualité du spectacle.

La comédienne a reçu une ovation méritée tant pour son travail de préparation – réalisation de tous les animaux – que pour sa prestation exceptionnelle.

Ce festival destiné aux enfants de 6 mois à 6 ans est organisé par la MAM en collaboration avec les bibliothèques/médiathèques de l’Agglomération Béziers Méditerranée et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.

Le spectacle a été suivi d’un goûter offert par la municipalité.