Prévention des incendies – rappel de la réglementation

Les pompiers signalent plusieurs feux d’écobuage ou de brûlage dans le département aujourd’hui alors que l’Hérault connaît un risque incendie  très élevé en raison de l’état de sécheresse de la végétation.

Ces feux  représentent un risque d’incendie avéré et génèrent des fumées qui  nécessitent la levée de doute pour prévenir tout départ de feu alors que  les service de secours et d’incendie sont déjà très sollicités.

Pour cette raison et à la demande du cabinet du préfet, il est rappelé que l’usage du feu dans les espaces exposés au risque d’incendie de forêt et à moins de 200 mètres de ceux-ci est interdit durant la période très dangereuse du 16 juin au 30 septembre en application de l’arrêté préfectoral permanent n°  2002-01-1932 du 25 avril 2002 relatif à la prévention des incendies de  forêt et notamment l’emploi du feu.

De même, il est rappelé que l’usage de tout appareil ou  matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement,  flamme nue ou production d’étincelles est strictement réglementé par   l’arrêté DDTM34-2020-06-11184 du 19 juin2020 ci-joint en fonction du  niveau de vigilance incendie consultable à l’adresse :
 https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/ .

Nous comptons sur la vigilance et la prudence de toutes et tous.