Vin primeur

Fête du vin primeur à Lieuran les Béziers

 

Les Lieuranais se sont retrouvés jeudi 18 octobre à la cave coopérative pour fêter le vin primeur.

Plus de 100 personnes ont pu déguster les vins de la cave coopérative, du domaine de Pierre Belle ainsi que les bouteilles fournies par la communauté d’agglomération avait fourni un échantillonnage de bouteilles. Comme chaque année, la mairie avait préparé un buffet campagnard de charcuteries de Lacaune agrémenté d’olives Lucques.

Il va sans dire que le vin fut le roi de cette soirée très convivial et chacun put repartir avec un verre souvenir gravé des armoiries de la commune.

 

 

 


Fête du vin primeur à Lieuran les Béziers 19 octobre 2017

A l’initiative de la municipalité les habitants ont fêté le vin primeur dans les locaux de la cave coopérative.Lors de son mot de bienvenue le maire Robert Gély remercia Christian Chauvin, gérant de la cave pour son accueil ainsi que les nombreux Lieuranais présents.Il présenta ensuite Monsieur Thierry Murat que d’aucun avait déjà apprécié lors d’une précédente intervention sur la ligne de chemin de fer Béziers-Neussargues, et lui laissa la parole pour une conférence remarquable sur la révolte viticole qui plongea les auditeurs dans cet épisode historique de notre viticulture.La communauté d’agglomération avait fourni un échantillonnage de bouteilles et la cave et le domaine de Pierre Belle ont apporté une très large contribution à cette dégustation pour le plus grand plaisir des participants qui ont prolongé la soirée autour d’un buffet de produit du terroir appréciant les charcuteries de Lacaune ainsi que les olives Lucques.Il va sans dire que le vin fut le roi de cette soirée très chaleureuse et chacun put repartir avec un verre souvenir gravé des armoiries de la commune.

vin-primeur-1-2017

vin-primeur-2017

vin-primeur-3-2017

vin-primeur-4-2017

********

Lieuran les Béziers a fêté le vin primeur

Jeudi 20 octobre c’était la traditionnelle fête du vin nouveau à Lieuran.
Les habitants étaient conviés à la cave coopérative pour une dégustation gratuite autour d’un buffet de charcuteries de Lacaune et La Salvetat.
Lors de son mot de bienvenue, le maire Robert Gély se félicita que cette manifestation ait lieu à la cave coopérative depuis trois ans, estimant que c’est l’endroit privilégié pour fêter le vin. Il remercia Christian Chauvin, gérant de la cave, pour son accueil.
Les Lieuranais apprécient cette localisation, si on en juge par leur nombre croissant depuis ces 3 ans.
La communauté d’agglomération avait fourni un échantillonnage de bouteilles et les producteurs du village ont apporté une très large contribution à cette dégustation pour le plus grand plaisir des invités.
Chacun reçut en cadeau un verre gravé commémoratif qui fut généreusement rempli tout au long de cette soirée très chaleureuse.

vue-densemble-2016

vin-nouveau-2016

vin-nouveau-2016

 vin-nouveau-2016


Fête du vin primeur à Lieuran les Béziers 16 octobre 2015 A l’initiative de la municipalité les Lieuranais et leurs amis étaient invités dans les locaux de la cave coopérative pour fêter le vin nouveau. La communauté d’agglomération avait fourni un échantillonnage de bouteilles et les producteurs du village ont apporté une très large contribution à cette dégustation pour le plus grand plaisir des habitants venus en nombre. C’est autour d’un buffet de produit du terroir que les chalands se pressaient appréciant les charcuteries de Lacaune ainsi que les olives Lucques produites dans le village par la famille Chauris. Il va sans dire que le vin fut le roi de cette soirée très chaleureuse. _ vin-primeur-2015 _ _ _ _________________________________________________________________ _ _ _ Le samedi 18 octobre 2014 A la cave coopérative, nous avons assisté à une conférence de M Thierry Murat sur les chemins de fer du Midi et les wagons foudres. A la suite de la conférence, a eu lieu la dégustation de vins primeurs. _ _ primeur-1 _ _ _ _ primeur-3 _ _