Vœux de la Municipalité

 

 

5 janvier 2019 – Voeux  de la municipalité

Samedi, c’est en présence de la députée Emmanuelle Ménard, des délégués départementaux, du président de la communauté d’agglo Frédéric Lacas ainsi que des élus de plusieurs communes, que le maire Robert Gély, entouré de son conseil municipal, a présenté ses vœux aux Lieurannais venus en nombre. Il a évoqué les réalisations dans les trois pôles de vie de la commun et surtout parlé des projets qui verront le jour. À savoir, les réparations de la toiture de la mairie où il y a de nombreuses infiltrations d’eau de pluie, de la façade de la maison des associations, mais aussi la démolition des anciens W.-C. et l’aménagement du site, les containers enterrés par le Sictom dans la Grand-Rue, la liaison piétonnière de la Grand-Rue vers le parc, la 2e phase de vidéo protection sur les avenues d’Espondeilhan et de Puissalicon. Ou encore la 2e phase “école numérique rurale” avec l’achat d’ordinateurs et d’un tableau numérique supplémentaire, la poursuite des économies d’énergie avec l’équipement en led, rues des Prades et du Moulin. Par ailleurs, des études sont en cours pour la sécurisation de l’entrée de ville par la RD15, près du cimetière. Concernant les secteurs pavillonnaires, le clos des Amandiers est en construction, mais aussi les Combes du Levant. Dans les Combes du Couchant, actuellement en travaux, l’implantation d’un Lidl est à l’étude.

Cette liste non exhaustive démontre “notre volonté de répondre aux désirs des habitants ainsi qu’aux obligations en matière d’accueil de la population. Grâce à une gestion rigoureuse, il n’y a pas d’augmentation d’impôt, ni d’emprunt, malgré une politique d’investissement volontariste”, a souligné Robert Gély. Il a terminé son allocution en remerciant tous les acteurs de la vie locale, à savoir les associations, le corps enseignant, les élus et membres du CCAS et les employés municipaux. Ses remerciements sont allés, ensuite, aux partenaires institutionnels : État, Agglo, Conseil Régional, Conseil Départemental, Hérault Énergie et, pour finir, au délégataire eau et assainissement Suez et au bureau d’études Artelia. Sans oublier ses vœux aux habitants avant de les inviter à partager le rituel buffet dînatoire.

 

 

 

 

 

 

 


2018 – VŒUX A LA POPULATION

Ce samedi 6 janvier à 19h, le Maire Robert Gély, entouré de son Conseil Municipal, a présenté ses vœux à la population de Lieuran, venue en très grand nombre à cette cérémonie. Des personnalités du monde politique s’étaient également déplacées, la Députée de la circonscription Emmanuelle Ménard, le Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée Frédéric Lacas, les Conseillers Départementaux Nicole Zenon et Franck Manogil, les Maires de Béziers, Servian, Boujan-sur-Libron, Villeneuve-lès-Béziers, Montblanc et Valros.

Le discours du premier magistrat s’est adressé en premier lieu à toutes les forces vives de la commune (élus, CCAS, personnel communal, corps enseignant, associations, commerçants, artisans et viticulteurs) en les remerciant pour leur engagement au quotidien.

Les projets pour 2018 ont ensuite été dévoilés en évoquant les travaux prévus sur la voirie (Grand’rue et chemin de Thézan), sur la vidéo protection ainsi que le rachat d’une ancienne cave viticole pour effectuer de la réserve foncière en perspective de besoins futurs et créer du stationnement complémentaire dans un secteur déficient en la matière.

La prise en charge de la CABM, sur sa compétence « eau et assainissement » de travaux sur les réseaux d’assainissement a également été mis en exergue, sans oublier le futur Fonds de Concours prévu pour aider au financement des Aménagements et Equipements Communaux pour un total d’un million d’Euros sur l’ensemble des deux opérations.

Avant d’inviter l’assistance au traditionnel buffet dinatoire, Robert Gély a adressé ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2018 en occitan, en forme de clin d’œil à son ami et homologue Gérard Gautier, Maire de Cers qui n’avait pu se joindre à ce moment convivial et fort apprécié.

Vœux 2018
Voeux à la population

 

 

VŒUX A LA POPULATION

Samedi 9 janvier 2016, la salle polyvalente a accueilli beaucoup de monde à l’occasion des vœux du Maire Robert GELY, entouré de son conseil municipal, et en présence de nombreux élus, dont le sénateur maire de Castelnau le Lez, Jean-Pierre GRAND, du Président de l’agglo maire de Sérignan Frédéric LACAS, du conseiller régional et maire de Cers Gérard GAUTIER, des conseillers départementaux et des maires de Béziers, Bassan, Servian, Valras-Plage, et Villeneuve les Béziers.
Après être revenu sur l’année écoulée et sur les travaux réalisés, Robert GELY a souhaité détailler les perspectives d’investissements pour 2016, après avoir mis en exergue les contraintes budgétaires du moment mais qui n’engendreront pas de hausse de la fiscalité locale.
Un remerciement soutenu à l’attention de l’ensemble des acteurs de la vie communale a également été effectué.
Le discours s’est ensuite poursuivi en évoquant l’action de la CABM dont Lieuran fait partie, en mettant en avant la réalisation d’un réservoir d’eau potable qui porte à 910 m?3 la capacité de stockage et en donnant aussi la stratégie territoriale à court et moyen terme de cette collectivité.
La soirée s’est terminée autour d’un buffet dînatoire. 

voeux-2016