_
Lieuran les Béziers
Les Sacrés Week-Ends c’était à Lieuran ce dimanche 18 octobre pour un mercat occitan et un atelier de sport tambourin qui a séduit plusieurs participants dont Robert Gély, maire de la commune.
A 11h 30 un petit groupe d’amateurs du patrimoine est parti à la découverte du centre-ville. Ils ont pu ainsi suivre les commentaires du guide dans la Grand Rue en se dirigeant vers l’église romane du XIIème s. Après la visite de l’église, le groupe s’est arrêté sur les berges du fleuve afin d’admirer les piliers du pont. Ce fut l’occasion pour Monsieur le maire d’évoquer les grandes inondations que la commune a subies. Enfin le guide a dirigé l’attention sur la Marianne de la place du village, remarquable œuvre monolithe originale du sculpteur de l’école biterroise Louis Paul qui étudia son art avec son père Théodore Paul maître du célèbre Antonin Injalbert.
Enfin la ballade a pris le retour vers la salle des fêtes pour le banquet occitan.
L’après-midi le conte de Pierre et le Loup enchanta petits et grands, et pour finir cette belle journée le baleti fit danser les amateurs jusqu’à 18h.